samedi 11 août 2012

Voici un commentaire que j'ai reçu sur mon blog, lol, j'ai trop ris, je vous le passe, faite vous une idée.

NB: C'est mon blog, lol, c'est ça qui est bien.

" tout ce que je retiens, c'est que vous ne savez rien. rien que des contres informations dans l'intention de se faire une renommée. de tout ce que je viens de lire (vos âneries), je retiens que vous êtes en quête d'informations ou bien vous êtes mal informé. retenez une bonne fois pour toute que Qnet n'est pas une multinationale mais une entité chargée de la commercialisation des produits de QI ( Quest International ) qui elle, est belle et bien une multinationale. quand on ne sait rien: et on veut apporter des critiques, on s'informe. Google n'est qu'un site de recherche et c'est des hommes comme vous qui y mettent leurs infos qu'ils croient justes ou qui les arrange. sachez le.
faites vos recherches sur d'autres sites de recherches et faites les comparaisons et prenez les meilleurs infos. OK car vous êtes limités.
merci pour votre contribution."

Reponse à ce comentaire
:
Mr Vous parlez mais vous n'expliquez rien.
Si google n'est qu'un site de recherche, comment faire pour avoir des informations fiable au sujet de QI, de Quest Net, ou autre nom que vous utilisez pour vous couvrir?

Les informations données par "les networkers" sont fausses en grande partie, et c'est ce que mon blog retranscris, si vous pensez que j'ai tord apportez moi les preuves du partenanriat avec la FIFA, par exemple.

Les produits de Qnet sont des tocs, vendre un modem routeur à plus de 300 000 Fcfa c'est une mauvaise information?

Pourquoi vendre des produits aussi chers?
Avec vos méthodes de marketing à deux balles, vous croyez que les gens vont pas se rendre compte un jour que c'est du toc?

WAIT AND SEE

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Une belle contribution d'un certain Joyel  prise sur le site de regards croisé ici

"Kan on di ke c'est une arnak, on na pa besoin d'avoir mm le CEPE pr le savoir!
Tt d'abor, le fèt ke seuls lè tout 1ers entrants oron dè comission é kil ya dè gens ki entreron forcement o movè moment puiske la population mondiale è limitée. encor, dans le cas d'espèce cad celui de la CI, encor plu limité. plus encor, le fait ke tte la CI n'adhèr pa forcemt limite encor plus. et plus encor, cbi1 seron a mesur de se procurer lè 300000 environ?
otr choz, le fèt ke le biodisk é le chipendant ne sw ke dè produit aux effé fictif! mè bon sang! cmt peut-on admetr ke cè produits ont de telle vertu si ce nè pa fèr injur a sa propr intelligence? cmt peut-on en verifier la veracité? cela di, il va de soi ke cè produit n'on dc okune valeur ajoutée ce ki è dangereu pr l'économie.
Qnet na pa ke cè 2 produits en efé. chak produit (mè cette foi ci vrèment util) a un nbre d'UV ki defini la valeur d'akisition. mè franchmt, alez voir sur lè marché a kel cout on peu se lè procurer é vs viendré m'en dir dè news.
Kan je voi a kel point dè gen son capabl de s'endetter, c trè ding! lè method st trè bien elaborées é st ENSEIGNEES de facon magistrale! vou dressez une list faramineuse de noms du reprtoir telefonik é de tte lè cnessances pui repartissé lè 300 é klke mil ce ki fè de minuscul petite dette. il ne serè pa plu avantagieu pr la nation de mettr cette ingéniosité o profi de la rcherch de fond destiné a dè projé à valeur ajoutée? en tt cas sur ce poin là, je tir mn chapo à Qnet. Fiers ivoiriens arèton d'avoir recour au fonds de dvlpt dè projé, Qnet a o moin le merite de nou mntrer une method vrèment originale!!!
Bref! Pr cnclur, je propoz ke les otorité prèn o plu vit lè mesur coercitiv ki s'impose pour metr fin a cèt forfaitur ki a un impact positif sur l'economie certes (+ lè gen st rich, + la consomation é l'epargn st boosté...) mè bcp + d'impact negatif (endettemt massif é appovrissmt du plu gran nbre). La richesse devrè s'akerir ayan fè dè travo, mené dè projé rentabl a sa nation.

 P.S: 1 conseil a ceu ki envisaj d'y adherer: Renoncez-y vit!, n'aimez pa la facilité. une chz è sure, avant mm ke vs ne soyiez entré dan vo fond, l'Etat prndra, je vs le jur, des mesur a l'encontr de tous cè systèm de vente. Et làlà, ca va fèr pitié dèh! Parol d'economist, à bn entendeur, Salut!!!!!"

Tout le monde veut être riche ...

vendredi 10 août 2012

Les attrape-nigauds

"La publicité peut être définie comme la "science" qui permet de paralyser l'intelligence humaine suffisamment longtemps pour en tirer de l'argent" - S.Leacock
Parce qu'un charlatan digne de ce nom a toujours quelque chose à vous vendre, que ce soit un objet miracle, un service utile, une thérapie efficace à 99,9%, une conférence ou ses idées hautement spirituelles, toujours la meilleure et la seule solution, certifiée et testée scientifiquement, appuyée par un argument d'autorité imparable. Ici sont rassemblés tous les produits "attrape-nigauds", attrape-couillons, les publicités mensongères ou les arnaques en tous genres que vous aurez rencontré(e)s.

N'hésitez surtout pas à nous en faire part en les envoyant avec leurs marques, références, objets, photos, effets attendus, argumentaires, etc... (en cliquant ici), pour étoffer le plus possible le palmarès des objets et produits attrape-nigauds, inutiles (mais chers) ou "pièges à gogos" (le gogo ou le nigaud la plupart du temps ne se sachant d'ailleurs pas lui-même concerné par ce qui le désigne implicitement).
 Le client idéal pour les marchands d'illusions, se recrute essentiellement parmi tout ceux dont le souci est de l'ordre de la santé ou du bien-être, domaines de prédilection où l'on compte le plus d'attrape-nigauds. Ils créent un besoin en décrétant qu'il existe des manques, des carences, des absences, qui doivent être comblés le plus rapidement possible au risque de voir sa santé se dégrader, ou pour améliorer ses performances et vivre mieux.

Ils créent même parfois de nouveaux concepts, en en retravaillant de plus vieux et en y apportant leurs réponses prêtes à l'emploi. Le cheminement est donc inversé, bien que relativement conforme aux lois du marché : on part de marchandises à fourguer, génératrices de chiffre d'affaires et à marge confortable, à partir desquelles on crée un besoin, ou plutôt on fabrique une "nécessité" la plus mensongère ou fausse soit-elle, à laquelle les attrape-nigauds sont censés répondre "efficacement".

Les pourvoyeurs de ces arnaques vous le diront sans doute : s'ils ne sont pas reconnus, s'ils sont critiqués ou moqués, c'est un complot des grands laboratoires, de la médecine, du gouvernement, des scientifiques, des extra-terrestres, de Charles Attend, de la concierge, etc. Bref, le monde leur en veut parce que ce sont tous des génies incompris. Cependant, ces "savants" ne travaillent jamais pour rien, ni pour le bien du monde, et ne vous offrent que trop rarement leurs produits gratuitement.

jeudi 9 août 2012

Qnet, comment trouver les deux premiers clients, la base

Qnet, comment trouver les deux premiers clients, la base
Qnet travail et le contact, les proches, les personnes proches, nos premiers prospects. C'est ainsi qu'on demandera de faire venir des personnes pour leur présenter "l'activité", QNET, des personnes de votre entourage, des personnes proches de vous, que vous connaissez.
La proximité avec les vendeurs et la confiance entre vendeur/acheteur repose sur un climat de confiance et de fraternité déjà existant.
Qnet, "L'activité" qui consiste à vendre deux produits à deux personnes et après à les aider à en faire de même à deux personnes aussi, c'est à dire vendre aussi deux produits à deux autres personnes.
Du boulot, et en se basant sur l'effet de confiance des personnes proches, vous pourrez aller vers eux pour leurs expliquer cette activité miracle qui les rendra riche, et comme vous avez vous même adhéré déjà, vos amis, vos proches, par le biais de la confiance en vous, seront beaucoup moins critique vis à vis de cela.
Un représentant qui me demanda après une présentation, "tu rentres quand alors", quel ne fut m'as surprise de l'entendre dire après que je lui ai répondu que j'allais réfléchir, "mais ton ami a déjà réfléchit pour toi, ou bien tu pense que ton ami  peut te doubler";
Tant de mystère autour de cette fameuse présentation.
"Je t'invite pour te présenter une affaire", me disait mon ami, il ne répondit à aucune de mes questions concernant se "bizness", il m’emmène dans un de leur nombreux bureaux de la commune d'Abidjan, un grand nombre de personnes assises, des jeunes et des moins jeunes, des bureaux vides, un PC, et des chaises.
Et pourtant au sortir de cette présentation je me demande juste mais pourquoi tant de mystère, pour si peu.
Je me souviens de ce jeune représentant, qui me disait qu'il était pret à payer un stylo de 100 Fcfa à 300 000 Fcfa si on lui offrait le même "bizness", un pincement à l’intérieur de moi, car il n'y connais rien au bizness, avec des marges aussi grosses, que pouvait on attendre de mieux.
Le "bizness" ce mot si cher au Networker, qu'en est il?
Tous vous diront je suis là pour le "bizness", un bizness qui consiste à vendre deux produits à deux personnes et à toucher des commissions sur eux, car en effet en faisant entrer deux personnes  on touche bien un commission de 30 $, et c'est plutôt ceux qui sont en haut de la pyramide qui s'en frottent les mains. Et des que tu en as 6, tu touche une commission.
Avec des blogs remplies de questions réponse, de liens et autres qu'ils utilisent sans même prendre soin de les vérifier.
Qui est QNET?
On dira que QNET c'est Questnet, qui existe depuis plus de 13 ans, mais juridiquement, QNet n'est pas reconnu par la WDFSA, la fédération mondial de Marketing de réseau, mais QUESTNET si, alors que QUESTNET est mort, à disparu, n'est plus une société. Pour les networkers c'est la même chose juste que c'est le nom qui change, comme EECI est devenu CIE, et que la CIE n'est pas reconnu par l’état mais que l'EECI l'est c'est pas grave c'est la même chose, c'est la même société qui continue, mais juridiquement, quel est la raison de QNET; Vraiment bizarre comme explication.
Qnet est partenaire de DHL
Mais quel partenariat, qu'il produise des document de ce partenariat, juste parce que DHL livre leurs produits alors on dit que c'est un partenariat, alors DHL est aussi partenaire des "brouteurs".
Et ces dans leur bureau qu'on peut voir des jeunes portant fiérement des chi pendant au cou, qui purifierais le sang. On me dira que QNET fait des dons et moi je ne fais que critiquer, et que moi je n'aide personne.
Mais si leurs produits sont tellement bénéfiques, pourquoi ne pas en faire des dons aux hôpitaux, aux malades, directement mais leur offrir des denrées alimentaires, bizarre. Qu'on est un malade du sang et qu'on est un produits qui purifie le sang, et qu'on lui fasse don de denrée alimentaire. Veut on vraiment l'aider?
Ou va notre jeunesse?
Briser la barrière de la méfiance en se basant sur ces proches. Tel est le bizness plan de Qnet, le rêve.
Les networkers crient que ça marche et te parlent des leaders, qui gagneraient plus de 15 000 $ la semaine.
La wave 15, un de ces groupes avec des membres qui gagneraient des sommes folles.
Se baladeraient dans de grosses cylindrées. Donc c'est que ça marche!!!
  Le leader en chef FOFANA AMARAL, peut bien se frotter les mains, puisque grâce à QNET, il se fait des millions. 
Les brouteurs aussi ont font autant. Et pourtant c'est des arnaques.
Et on explique à personne que son TC sera payant, et que son TC à une durée de validité limité s'il ne fait aucun achat. Le TC coute le montant forfaitaire de 10$ /An.
Ils font des séminaires qui sont des séminaires sur les bases du marketing, comment convaincre, et c'est ce qu'il y a de bien, car quand tout ça tombera, il restera au moins plus de 28 000 super marketeur.  

mardi 7 août 2012

Vente pyramidale

Vente pyramidale


L'impossible progression géométrique d'une vente pyramidale classique :pour continuer à fonctionner, elle suppose en effet de faire appel à un nombre de personnes supérieure à la population mondiale (dès le palier 14, sachant que le palier 1 comporte 1 personne et dans le cas où chaque personne en recrute 6 autres)
La vente pyramidale est une forme d'escroquerie dans laquelle le profit ne provient pas vraiment d'une activité de vente comme annoncé, mais surtout du recrutement de nouveaux membres. Le terme pyramidale identifie le fait que seuls les initiateurs du système (au sommet) profitent en spoliant les membres de base.
Ce système se camoufle fréquemment derrière les termes de « Vente multiniveau » ou « commercialisation à paliers multiples » (en anglais multi-level marketing ou « MLM »), ou encore le « Raise Yourself To Help Mankind » (RYTHM) . Bien que des différences fondamentales existent, qui permettent à certains pays d'interdire la vente pyramidale alors que la vente multiniveau est légale (notamment en France grâce au statut de Vendeur à domicile indépendant (VDI)1).
Internet connaît ses propres versions de systèmes pyramidaux, notamment avec le fameux spam « MMF » (Make Money Fast).

Sommaire

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Les pyramides[modifier]

La caractéristique primordiale est que le bénéfice d'un membre est fondé principalement sur le recrutement de nouvelles personnes, qui payent pour entrer dans le système ; des ventes réelles peuvent exister et fournir un appoint et, surtout, un camouflage. De plus, c'est le statut des personnes (leur ancienneté dans le système), plus que leur activité commerciale, qui leur procure une part des bénéfices.
Il est assez rare qu'une pyramide ait un fonctionnement parfaitement explicite de ce point de vue. Le plus souvent, cette caractéristique fondamentale est dissimulée à l'aide de différentes techniques :
  • vente d'un produit futur : produit miracle dont la commercialisation va commencer « bientôt », ou encore un voyage qui ne peut être fait que lorsqu'un groupe a été recruté;
  • explication plausible : (fausse) opération commerciale ou financière, ou bien la pyramide prétend simplement réaliser des opérations « ordinaires » mais innover sur le mode de distribution des bénéfices (que les concurrents se mettraient dans la poche);
  • tromperie sur la marchandise : la pyramide prétend vendre un produit, en fait elle en vend un autre, par exemple une promesse de ce produit (promesse qui constitue, elle-même, un produit, mais bien sûr très différent de ce à quoi elle se rapporte) ; la matière financière est particulièrement propice à ce genre de tromperie.
Néanmoins, il arrive que le fonctionnement soit explicite, mais vise des personnes, par le biais d'annonces alléchantes, qui ont particulièrement besoin d'argent et qui sont prêtes à tout pour en trouver. On peut ainsi trouver des pages Web vendues une certaine somme (par exemple 75€) avec la possibilité de les rentabiliser si on la revend, des systèmes utilisant le système Paypal, ou des systèmes rémunérés par l'intermédiaire de serveurs téléphoniques vocaux surtaxés.
Dans tous les cas, tout cela est présenté comme « parfaitement légal », alors que cela n'est pas toujours le cas puisque de nombreux pays répriment spécifiquement ce genre de montage ; néanmoins, les risques de procès sont limités si le montant escroqué aux participants est faible et par le fait que la participation peut constituer une complicité.
Célèbres systèmes pyramidaux :

Payer pour entrer[modifier]

Chaque membre d'un tel réseau paie pour entrer dans le système, et son recruteur reçoit une part de ce droit d'entrée, une autre part étant répartie dans la chaîne des recruteurs successifs. La forme et la part qui reviennent aux membres déjà dans le réseau (recruteur, recruteur du recruteur, etc.) dépend de la pyramide.
La justification de ce paiement initial est variable. Ce peut être explicitement une sorte de droit d'entrée (formation, matériel, stock, « outil informatique », licence d'exploitation d'un procédé ou d'une marque, etc.).
De même, le plus souvent la pyramide prend grand soin de dissimuler au recruté que ce droit d'entrée bénéficie au recruteur (ne serait-ce que pour éviter qu'il comprenne que, si son bénéfice provient des recrutements, alors inversement c'est son versement initial qui a servi à payer son propre recruteur, et plus généralement tout le reste).

Un système frauduleux[modifier]

L'escroquerie dans le principe de bénéfice caché sur le recrutement est que, tôt ou tard, le système ne parvient plus à recruter assez de nouveaux pour alimenter les participants (ou leur foi dans le système). En effet, pour être alléchant, il faut que le système donne à chaque participant la perspective de lui rapporter plus que ce qu'il a misé, ce qui n'est possible que par un effet multiplicateur entre le nombre de nouveaux et le nombre de membres. Mais il vient un moment où le nombre de non-membres devient insuffisant pour recruter des nouveaux. Lorsque le flux de nouveaux s'arrête, la source des bénéfices des membres se tarit et le système apparaît tel qu'il est : une escroquerie. Les initiateurs, ainsi éventuellement que les premiers arrivés, ont alors largement amorti leur mise de départ, mais les membres plus récents perdent leur investissement.
Les escrocs à l'initiative du système peuvent mettre en place un système à la durée de vie très limitée, pour empocher rapidement leurs bénéfices et disparaître avant la révélation du problème. Une des méthodes pour cela est d'exiger un taux important de recrutement (par exemple : recrutement d'au moins 10 nouveaux) pour pouvoir profiter des bienfaits du système. En outre, cette exigence permet de repousser dans le temps le moment où le nouveau passe de contributeur à bénéficiaire, et cela est fondamental pour l'escroc : en effet, comme d'autres escroqueries (les cavaleries), le gain du membre provient du décalage dans le temps entre ses bénéfices (immédiats) et les bénéfices (futurs ou conditionnels) des recrutés.
À l'inverse, les escrocs peuvent mettre en place un système à très long terme, qui mettra beaucoup de temps à apparaître vicieux.

Les cercles de dons, cercles d'abondance, randonnées, jeu de l'avion, boule de neige, bulle...[modifier]

En 2007 les escroqueries du type cercles de dons font leur retour dans le Sud de la France, ainsi qu'au Québec. Actuellement connues sous le nom de « randonnée » en France et la « moisson » au Québec, elles sont présentées comme un jeu, voire une action de solidarité, ces escroqueries ont d'abord écumé l'Allemagne et la Suisse.
Le participant à un cercle de dons cherche, parmi ses connaissances, deux personnes qui sont disposées à faire « don » d’une somme convenue à l’avance. Le cercle est divisé en quatre niveaux hiérarchiques. Lorsque les huit personnes à la périphérie du cercle (ou « bulle ») ont remis leur don à celle qui est au centre (l’initiateur), celle-ci quitte le cercle avec son « équipement ». Le cercle se scinde alors en deux. Les participants remontent d’un niveau vers le centre du cercle et chacun des cercles voit ainsi un nouveau centre se constituer. Les huit places devenues vacantes à la périphérie du cercle doivent être repourvues, ce qui relance la recherche de nouveaux donateurs.
Les escrocs tiennent des réunions plus ou moins clandestines au cours desquelles les participants sont nommés selon des noms de code. Ils affirment notamment que :
  • le système est populaire en Allemagne et en Suisse ; que la seule chose qu'aient pu faire les autorités de ces pays est de prélever 10 % sur les gains. C'est faux puisque dans ces pays, comme en France, ces « cercles » sont illégaux.
  • Ces cercles sont en fait des cercles de solidarité, contre le « système » et que tout ou partie des bénéfices peut être investie dans des actions humanitaires. Depuis la région d'Avignon, il a été affirmé que différentes actions de communication contre l'excision dans un pays d'Afrique (à préciser), la création d'un orphelinat en Asie (à préciser), des soutiens d'actions culturelles en France, auraient pu être réalisées grâce aux dons des sortants ; c'est très vraisemblablement faux.
  • La somme d'entrée étant importante, il est proposé de prendre des « demi-parts », somme dont les participants de niveau supérieur peuvent proposer de prêter la moitié. Dans les « randos solidaires » une case entière est avancée en solidarité à deux participants, qui la paieront une fois qu'ils seront sortis (ils commencent donc par contracter des dettes avant même de rentrer dans le « jeu » !).
  • Il est nécessaire de garder une grande confidentialité, pour ne pas éveiller l'appétit des services fiscaux.
  • Les « gagnants », par solidarité, remettent une partie de leurs gains dans de nouvelles « bulles » avec des sommes en jeu de plus en plus importantes. La plupart du temps, il y a une deuxième vitesse, à un montant de 1,5 fois la première, investie sur les gains de la première.
De telles « randonnées » sont actuellement en cours en France2. On les voit aussi apparaître en Belgique[réf. nécessaire] depuis début 2008. Elles connaissent un franc succès en Espagne, notamment depuis qu'ils ont mis au point un système ne demandant qu'un seul invité nécessaire et non plus deux[réf. nécessaire]. En France, des recherches sont actuellement en cours sur des algorithmes basés sur les principes de la tontine afin de transformer ces « randos » et leur donner leur réelles dimensions solidaires, qui ne peuvent fonctionner en l'état, à cause de leur forte exponentialité.
Depuis janvier 2008, est parti de Paris un nouveau système baptisé les triplettes qui génère une exponentialité très au delà des cercles. Il s'agit d'intégrer successivement 4 paliers (à tarifs différents, avec les gains générés par le palier inférieur), mais il s'agit là de trouver 3 invités, et 9 sont nécessaires à un cercle pour se fermer.

Démonstrations mathématiques[modifier]

Avions, cercles, bulles[modifier]

Prenons l'exemple de l'avion, constitué d'un pilote, deux copilotes, quatre hôtesses de l'air ou stewards, et huit passagers. Chaque semaine, le pilote prend le prix des billets des passagers, les passagers deviennent stewards en recrutant chacun deux passagers, les stewards deviennent copilotes et les copilotes deviennent pilotes chacun de leur propre avion.
semaine cumul nombre de personnes nombre d'avions en vol nombre de passagers nécessaires pour la semaine suivante Point de repère
1 15 1 16 La taille d'une petite entreprise est dépassée
2 31 2 32
3 63 4 64
4 127 8 128
5 255 16 256 Le nombre de Dunbar est dépassé
La taille d'une moyenne entreprise est dépassée
6 511 32 512
7 1 023 64 1 024
8 2 047 128 2 048 La population d'une commune rurale est dépassée3
9 4 095 256 4 096
10 8 191 512 8 192 La population d'Évian est dépassée
11 16 383 1 024 16 384
12 32 767 2 048 32 768
13 65 535 4 096 65 536 La population d' Ajaccio est dépassée
14 131 071 8 192 131 072 Le nombre d'employés de la plus grande entreprise française est dépassé
15 262 143 16 384 262 144 La population de Bordeaux est dépassée
16 524 287 32 768 524 288 La population de Lyon est dépassée
17 1 048 575 65 536 1 048 576
18 2 097 151 131 072 2 097 152
19 4 194 303 262 144 4 194 304 La population de Paris intra-muros est dépassée
20 8 388 607 524 288 8 388 608 La population de Toronto est dépassée
21 16 777 215 1 048 576 16 777 216
22 33 554 431 2 097 152 33 554 432 La population du Canada est dépassée
23 67 108 863 4 194 304 67 108 864 La population de la France est dépassée
24 134 217 727 8 388 608 134 217 728 La population du Japon est dépassée
25 268 435 455 16 777 216 268 435 456
26 536 870 911 33 554 432 536 870 912 La population de l'Amérique du Nord est dépassée
27 1 073 741 823 67 108 864 1 073 741 824 La population de l'Europe est dépassée
28 2 147 483 647 134 217 728 2 147 483 648
29 4 294 967 295 268 435 456 4 294 967 296 La population de l'Asie est dépassée
30 8 589 934 591 536 870 912 8 589 934 592 La population mondiale est dépassée
30 semaines représentent un peu moins de 7 mois.

Le versant légal : la commercialisation à paliers multiples[modifier]

Les ventes pyramidales utilisent une technique commerciale dite à paliers multiples (aussi appelé Marketing multiniveau) où le recrutement de nouveaux clients se fait par l'intermédiaire des anciens et avec une forme de rémunération pour le « sponsor » (réduction, bon d'achat, cadeau, etc.). Certaines entreprises utilisent ce mode de commercialisation à l'exclusion de tout autre, assurant dans le même circuit le démarchage, la publicité, et la distribution.
La différence avec une distribution légale est que, dans une pyramide, le revenu provient exclusivement des « clients ». Dans une commercialisation à paliers multiples honnête, le produit est réel et le client a pu l'apprécier lui-même, ce qui a d'ailleurs été un des motifs de son acceptation de l'idée de le vendre à son tour. Par ailleurs, son recrutement s'est fait avec une bonne information sur le potentiel de gains qu'un vendeur « normal » est capable de réaliser. Il est à noter que la rémunération perçue n'est jamais due au recrutement de nouveaux vendeurs, mais de ses propres ventes commerciales. D'autre part, le nombre de personnes recrutées est toujours limité par l'entreprise distributrice, car elle ne sait que trop bien que trop de vendeurs tuent à terme son propre commerce en plus de dégrader inévitablement son image de marque.
Suivant le code de la consommation Français sont à noter les points suivants :
Art. L. 122-6 :
« Sont interdits :
1° La vente pratiquée par le procédé dit « de la boule de neige » ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l’obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d’une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d’adhésions ou inscriptions ;
2° Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en exigeant d'elle le versement d'une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression du nombre de personnes recrutées ou inscrites plutôt que de la vente, de la fourniture ou de la consommation de biens ou services.
Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.
En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d'obtenir d'un adhérent ou affilié l'acquisition d'un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise du stock aux conditions de l'achat, déduction faite éventuellement d'une somme n'excédant pas 10 p. 100 du prix correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d'un an après l'achat. »

Législations[modifier]

En France[modifier]

La vente pyramidale (procédé dit de la « boule-de-neige » ou de la « chaîne d’argent ») est interdite en France depuis 1953 (Article L 122-6 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas). Ce texte a été complété par une loi du 1er février 1995 (3° et 4° alinéas) qui précise les interdictions concernant les réseaux de vente. Depuis cette date, une entreprise qui ne respecterait pas cette réglementation et aurait des pratiques illégales serait condamnée.
Selon la législation française, « Il est interdit de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites » (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation) et « cette interdiction est assortie de peines d'amende ou de prison. »

Au Canada[modifier]

La loi sur la Concurrence (55.1 (1)), définit le système de vente pyramidale comme un « système de commercialisation à paliers multiples dans lequel, selon le cas : a) un participant fournit une contrepartie en échange du droit d’être rémunéré pour avoir recruté un autre participant qui, à son tour, donne une contrepartie pour obtenir le même droit ; b) la condition de participation est réalisée par la fourniture d’une contrepartie pour une quantité déterminée d’un produit, sauf quand l’achat est fait au prix coûtant à des fins promotionnelles ; c) une personne fournit, sciemment, le produit en quantité injustifiable sur le plan commercial ; d) le participant à qui on fournit le produit :
  • (i) soit ne bénéficie pas d’une garantie de rachat ou d’un droit de retour du produit en bon état de vente, à des conditions commerciales raisonnables,
  • (ii) soit n’en a pas été informé ni ne sait comment s’en prévaloir. »
La loi interdit de mettre sur pied, d’exploiter, de promouvoir un système de vente pyramidale ou d’en faire la publicité sous peine d’amende dont le montant est fixé par le tribunal ou d’un emprisonnement maximal de cinq ans.
Le Code criminel dans son article 206. (1) e) dit ceci : « Conduit ou administre un plan, un arrangement ou une opération de quelque genre que ce soit, ou y participe, moyennant quoi un individu, sur paiement d’une somme d’argent ou sur remise d’une valeur ou, en s’engageant lui-même à payer une somme d’argent ou à remettre une valeur, a droit, en vertu du plan de l’arrangement ou de l’opération, de recevoir de la personne qui conduit ce plan, l’arrangement ou l’opération, ou de tout autre personne, une forte somme d’argent ou valeur plus élevée que la somme versée ou la valeur remise ou à payer ou remettre, quelque somme d’argent ou valeur en vertu du plan, de l’arrangement ou de l’opération [...] Est coupable d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire quiconque achète, prend ou reçoit un lot, un billet ou un autre article mentionné au paragraphe (1). »

En Belgique[modifier]

La loi du 14 juillet 1991 a été abrogée par la loi du la loi du 6 avril 2010, relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur (MB 12 avril 2010). Cette loi du 6 avril 2010 cite "des pratiques commerciales déloyales, EN TOUTES CIRCONSTANCES", et traite la vente pyramidale de façon plus particulière en ses articles 91(paragraphe14°) et 127. Elle prévoit notamment un emprisonnement d’un mois à cinq ans et une amende de 26 à 20.000 euros (hors indexation annuelle).

Liens belges[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. "Plus qu'un job, un métier" [archive], L'Express.
  2. 19/20France3alsace du 28/04/08 -12/13France3languedoc-roussillon du 05/06/2008
  3. Insee - Définitions et méthodes - Commune rurale [archive]

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

Liens externes[modifier]

lundi 6 août 2012

QNET - Les produits de communication

QNET - Les produits de communication

Voici  la liste des produits de communication de QNET.

  • Un modem  routeur PIRELLI red router à 650 $ + 120 $ soit 770 $ ou plus de 345 000 Fcfa.
Quels sont les caractéristiques de ce modem routeur pour qu'il soit à ce prix, là ou ou trouve sur le marché Ivoirien des modem routeurs à partir de 35 000 Fcfa plus frais de transport de 5 000 Fcfa suivant l'endroit ou on se trouve à Abidjan.
Il ne fait pas parti des meilleurs routeurs, mais il doit avoir sa particularité.
La ou la WI box de MTN coute 110 000 Fcfa avec deux mois de connexion au Haut débit.
  • Invoice value pack à 590 $ soit plus de 265 000 Fcfa
 Un concurrent de SKYPE, qui lui est gratuit, et les unités payantes.
  • in voice account standard à 590 $ + 120 $
  •  invoice  double up à 620 $
  • The shark  phone in voice lite à 620 $ + 120 $
  • In voice  powered nokia e52 à 710 $ + 120 $ soit 830 $ soit un peu plus de 373 500 Fcfa
De 22 octobre 2011
Un téléphone qui se vend à 190 euros soit un peu plus de 124 000 Fcfa hors frais de port qui peuvent atteindre 100 000 Fcfa.
Si on ajoute l'application SKYPE à ce merveilleux téléphone qui coute rien en téléchargement, gratuit, plus les unités SKYPE. Et le compte est bon.

Le second montant ajouté correspond au s&h, je sais pas ce que ça représente. mais certains produits l'on d'autre pas, surement les frais de port.

Pour QNET, il est à noté qu'a ces prix en dollars, il faut ajouter les frais prélevés par la compagnie propriétaire de la carte (VISA, Mastercard, etc) et les frais de prise du TC. Non communiqué.
QNET une Multinationale de l'arnaque.

dimanche 5 août 2012

QNET L'ARNAQUE

QNET L'ARNAQUE

QNET est une société de MLM, Multi Level Marketing,
QNET se distingue par son plan binaire, c'est à dire à deux branches,
Pour être rémunérer il faut un équilibre entre son côté droit et son côté gauche.

A l'analyse qu'est ce que QNET

  • Qui est QNET?
Anciennement Quest Network, devenu aujourd'hui QNET.

Fondée en 1998, QNet est une société de bien-être et de style de vie visant à enrichir la vie de ses clients dans le monde entier.

Au travers de produits novateurs et exclusifs générant une importante satisfaction et fidélité envers la marque, ainsi que des services et d'une assistance locaux sur le terrain, QNET s'est imposée comme une société de vente directe internationale fière d'un héritage asiatique. En offrant une opportunité commerciale éprouvée pour promouvoir les produits de la société, QNET représente également l'occasion pour les entrepreneurs de travailler à leur compte, en gagnant des revenus supplémentaires ou uniques.

La mission « Raise Yourself To Help Mankind » (RYTHM) est le moteur de QNET. Cette philosophie est incarnée dans une foule d'initiatives philanthropiques éducatives, environnementales, culturelles et de secours aux sinistrés, rendues possibles grâce à notre branche responsabilité sociale d'entreprise, la RYTHM Foundation.

QNET a consacré plus de dix ans au développement d'une grande portée internationale, possédant des millions de clients et distributeurs indépendants satisfaits dans le monde. QNET constitue la principale filiale du conglomérat international QI Group. Le groupe possède des intérêts commerciaux divers, y compris le commerce électronique et la vente directe, le style de vie et les loisirs, la gestion du patrimoine et des investissements, la gestion de conférences et de formations, les télécommunications, le luxe et les articles de collections.


  • Que vend QNET?
Les produits de QNET,  très peu de leurs membres les utilisent, et en font la promotion.
Le biodisc 2, qui purifierais l'eau. Des produits énergétiques. Transfert d'énergie, toute chose qui reste à prouver. Et qui nous semble plus être de l'effet placebo que d'autres choses.


QNET vendait des produits de luxe, ROLEX, BAUME MERCIER, mais après tous les scandales,
QNET s'est concentré sur des produits dits de luxe qui n'existent que sur leur site.
Umayal collection, symbole de luxe et pourtant inconnu si ce n'est sur le site de QNET et le site créé juste pour l'occasion. le site umayal

Des produits dont le prix est très élevé, entre 320 000 FCFA et 350 000 FCFA, en Côte D’Ivoire, ou le SMIG est de moins de 50 000 FCFA, soit plus de 6 mois de salaire, d’où le danger.

Un NETWORKER essayais tant bien que mal d'expliquer que le produit n'avait aucune importance car ici, c'était le soit disant "bizness" qui importait. Qu'il serait prêt à payer un stylo qui coute 100 Fcfa à 300 000 Fcfa Si il avait la possibilité de faire le même "bizness".
  • Quel est ce bizness qui se cache derrière QNET?
Le seul point qu'on peut noter, c'est que QNET base sa stratégie sur le recrutement de nouveau membre.
Et non sur la vente de produits à la différence du Multi Level Marketing ou les gains ne sont pas illimités, et aucun membre ne peut acheter plusieurs produits une fois entré dans la chaine, car il deviendrait improductif

  • Quel est la raison d'être de QNET?
Le seul but de QNET est de chercher à faire grossir le nombre de ces membres, car tout nouveau membre offre deux nouvelles opportunités de faire grandir la chaine.

  • Qui sont les adhérents?
 C'est là qui est le plus dommage, parce que les adhérents, les NETWORKERS sont des personnes responsables, des cadres, des élites, qui n'arrivent pas à se rendre compte de la supercherie.
Ils passent leurs temps à se faire former aux techniques de marketing basique, de plus ils utilisent des techniques de marketing très agressives pour lesquelles QNET leur fait payer des sommes pour participer à de soit disant séminaire très souvent.
D'autant plus que les membres, les networkers qui n'y arrivent pas sont obligés de participer à encore plus de séminaire et à acheter des fascicules pour se former. Et ça permet d'offrir au moins aux membres une formation marketing qui aurait été plus utiles dans d'autres domaines.
  • Qu'offre QNET?
Le rêve d'obtenir 40 Millions en 10 mois, à condition de réussir à maintenir dans son réseau un taux de croissance au mois.
40 millions en 10 mois et pourtant la majorité des networkers déclarent qu'ils ne le font que pour un temps.
Des gains aussi faciles, en ne faisant que recruter de nouveaux membres qui seraient former afin de pouvoir eux aussi en recruter, et non vendre des produits.
Les gains peuvent même être beaucoup plus élevé.


POURQUOI ARRETER UNE ACTIVITE SI RENUMERATRICE?

En effet la plupart des Networker déclare qui ne le font que pour un temps, juste le temps d'avoir pu récupérer suffisamment de sous pour investir ailleurs. Ces NETWORKERS ne croient ils pas en leur "bizness".


  • En France
La loi autorise les réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés (à ne pas confondre avec la vente pyramidale), sous certaines conditions.
Ainsi, un réseau légal veillera à respecter les contraintes suivantes :
  • les commissions des « filleuls » ne sont prélevées que par un nombre restreint et fixe de niveaux hiérarchiques, de sorte qu'il n'y ait pas lieu d'espérer des gains financiers résultant d'une progression du nombre des personnes recrutées ou inscrites illimitée.
  • aucun bénéfice ne doit être réalisé lors du recrutement, même de manière détourné (formation, stock initial non re prenable). Les commissions sont subordonnées à la vente d'une certaine quantité de produits ou services, soit à l'acquisition de nouveaux clients.
En France, ils peuvent obtenir un statut de Vendeur à domicile indépendant ou un statut d'indépendant et depuis 2009 peuvent opter pour le statut d'auto-entrepreneur.
Dans le cas où l'activité est occasionnelle et dans la limite d'un certain plafonds de revenus, le salarié pour lequel les cotisations sociales sont versées par la société mère. Le vendeur dépend du régime général de la sécurité sociale. L'activité du vendeur peut être considérée comme relevant de la micro-entreprise quand il a le statut d'indépendant et que le chiffre d'affaires est faible.
Le vendeur doit émettre un bon de commande avec ses coordonnées et celles de son fournisseur; il doit respecter le délai de réflexion de 7 jours de ses clients. Le statut Vendeur à domicile indépendant (VDI) est un statut d'assimilé salarié et la société est responsable de ses agissements commerciaux quand il la représente et ce statut ne convient pas aux vendeurs ayant un produit ou service à forte commission (comme dans l'immobilier, par exemple) du fait de la limite du Chiffre d'affaires plus faible encore que le statut auto-entrepreneur.




Pour conclure, Nous aimerons attirer l'attention de nos populations sur QNET et tous les réseaux similaires.
L’appât du gain facile guide trop de nos concitoyens vers ces réseaux ou ils y passent du temps et y laissent beaucoup d'argent.
Est ce possible de gagner autant d'argent?
Ou est ce juste jouer sur nos rêves?

LIENS externe: